Une Semaine A Hamilton Island

Une semaine à Hamilton Island

Cette année, six d’entre nous avons eu la chance de partir en échange à Sydney, en Australie. Un voyage inoubliable réparti entre trois semaines d’école dans la peau d’une véritable australienne et de deux semaines de découverte avec nos familles respectives dans ce magnifique pays qu’est l’Australie.

Nous, Anne-Marie et Clémence, nous sommes rendues, accompagnées de nos familles sur Hamilton Island, une île paradisiaque appartenant à la grande barrière de corail. Seulement à deux heures de Sydney, elle est située au nord-est de l’Australie, là où il fait même chaud en hiver! En effet, les températures élevées ne nous faisaient pas regretter l’été parisien!!

De nombreuses activités nous ont été proposées durant le séjour comme des sports nautiques, d’équipes et de nombreux autres divertissements. Nous avons donc pu faire du catamaran, du kayak, du paddle et rencontrer des australiens durant des parties de volley-ball ou encore de waterpolo.

Nous avons aussi dû, pendant cette semaine, nous adapter aux habitudes culinaires australiennes en goûtant aux spécialités telles que le Vegemite, une pâte à tartiner salée dont les australiens raffolent, le Lamington, un gâteau à la noix de coco, le Ham and Cheese Croissant et bien sûr les nombreux barbecues dégustés presque tous les jours !

La grande particularité de cette île étant sa barrière de corail, nous avons menées avec nos familles respectives de nombreuses expéditions de mer ou de terre afin d’observer celle-ci sous tous ses angles. A l’aide d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes, nous avons pu observer des coraux de toutes les couleurs, rouge, vert, violet, jaune,etc. ainsi que la faune qui les entoure, des poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles, des tortues de mer, des raies manta et des dauphins, un réel spectacle !

Sur terre, c’est une faune animalière bien différente que nous avons découvert avec notamment le cockatoo, un oiseau blanc à crête jaune proche du perroquet très rependu en Australie. Malgré son aspect innocent, son crie perçant ne manque pas de nous réveiller tôt dans la matinée et lorsque l’heure du déjeuner approche, ils peuvent attaquer pour quelques bouts de pain ! D’autres animaux typiques australiens peuvent surgir à n’importe quel moment de la plage ou de la route tels que les wallaby ou les opossum rendant l’expérience parfois mouvementée.

Ce voyage nous a beaucoup apportées et nous y retournerons avec plaisir dans le futur afin de partager d’autres moments forts avec nos familles australiennes !

 

-By Anne-Marie T et Clémence J.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s